L'annuaire du web

Cherchez et trouvez un professionnel proche de chez vous rapidement

 
  
  

Trucs & astuces pour réduire sa facture d’électricité !

En france, les ménages dépensent en moyenne plus de 2000€ par an pour l’éclairage, pour le chauffage et pour l'alimentation électrique des appareils électroménagers. cependant, il est tout à fait possible de diminuer sa facture d’électricité de plus de 50%.

comment réduire sa facture d’électricité ?

simplement en adoptant quelques réflexes très simples et en utilisant des équipements adaptés pour réduire sa consommation d’électricité et pour réaliser de substantielles économies d’énergie.

astuce 1

de préférence, faire fonctionner les appareils électroménagers durant les heures creuses, en général de 22h30 à 06h30 (ces horaires peuvent varier en fonction de votre région!), car pendant les heures creuses, l’électricité est environ 40 % moins chère ! penser à faire fonctionner le chauffe-eau pendant ces heures !

astuce 2

préférer l'utilisation du micro-ondes à celui d'un four électrique traditionnel, car le micro-ondes est au minimum 10 fois moins gourmand en électricité !

astuce 3

choisir systématiquement des appareils qui ont une basse consommation. ces appareils (de catégorie a) sont certes plus onéreux, mais ils ont le mérite de consommer jusqu’à 10 fois moins !

astuce 4

remplacer toutes les ampoules traditionnelles (à incandescence) par des ampoules à économie d’énergie (des ampoules basse consommation ou des ampoules led). celles-ci durent trois fois plus longtemps et elles consomment jusqu'à 3 fois moins ! penser aussi à profiter de la lumière du jour au maximum…elle est gratuite !

astuce 5

saviez-vous que la consommation de votre congélateur dépendait des écarts de température avec l’extérieur ? il vaut mieux donc le placer dans un endroit non chauffé comme une cave ou un garage.

astuce 6

dégivrer votre réfrigérateur de façon périodique et régulière avant que la couche de givre ne soit épaisse, ceci qui vous permettra une économie pouvant aller jusqu'à 30 % de sa consommation d’électricité !

astuce 7

ne pas laisser d'appareil électrique en mode veille et les débrancher si possible quand on ne les utilise pas !

autres économies d’énergie possibles:

penser à installer des économiseurs d’eau à tous vos robinets; ceux-ci vous permettront de diminuer de presque de moitié votre consommation d’eau

isoler son habitation. une bonne isolation peut vous faire économiser près de 30% sur votre facture énergétique. certaines aides financières peuvent même vous permettre de réduire votre budget travaux !

suivre les conseils ci-dessus, c'est participer à la protection de l'environnement, réduire sa facture d’électricité, réduire sa facture de gaz, tout en faisant des économies d’énergie !

l’énergie est notre avenir, préservons-la !